Albéric Verdon :

Au début des années 1980, autodidacte passionné par les fortifications médiévales et l’histoire de Parthenay, il suit des formations d’archéologue, dirige des chantiers de fouilles et étend peu à peu son intérêt à tous les sujets et à toutes les périodes de l’histoire parthenaisienne puis à celles de la Gâtine poitevine. Soucieux de vérités historiques, il s’attache à dépouiller les archives à la recherche d’actes et d'informations les plus authentiques possibles. Il dispose aujourd’hui d’un fond de plus de 640 000 photos d’archives. Il s’adonne également à l’écriture de romans. Il s'est spécialisé depuis 2015 dans le féminisme en Deux-Sèvres avant 1945.

Ce sont principalement les archives qui sont à la source des informations contenues dans ce site. Les données y sont fragmentaires et les références incomplètes. Des renseignements et des extraits peuvent être communiqués à la demande.
Nous sommes à la recherche de documents anciens de toutes natures de manière à compléter nos données. Avec votre accord, nous en réaliserons des photographies.

Nous sommes spécialisés dans la « lecture » architecturales des vieilles demeures, notamment les cavités et nous effectuons actuellement une étude sur les glacières.

 

Contact : verdon.alberic@wanadoo.fr

 

Remerciements à Brigitte Billard qui héberge notre site internet.

 

Ancien site de "La plume en Gâtine"

Bibliographie (Se référer à la rubrique « Actualités » de ce site où nous publions de petites notices. Certaines notices sont sur notre page Facebook).

 

Retour page précédente

 

Albéric Verdon : https://gatine-parthenay.fr/